Jamais je n’aurais pensé que l’organisation des vacances au sein de la cellule familiale, relèverait, d’un tel parcours du combattant, et particulièrement pour ces vacances d’été 2023. Je ne sais pas si c’est un problème de riches ou si le temps fait son effet mais ce vrai sujet de société 🤣 peut relever du vrai casse-tête à force de vouloir satisfaire les uns et les autres. Mer ou montagne? France ou étranger? Europe du sud ou Europe du Nord? Repos ou visites ou mix des deux? Avec ou sans voiture? Avec ou sans conducteur additionnel? Bref chacun a sa formule, ses envies, lesquels peuvent changer en cours de route. S’entendre avec son conjoint/conjointe et avoir l’adoption des enfants, entre celle qui ne veut rien faire, celui qui veut ne pas s’ennuyer et la dernière entre les deux, amusez-vous!
Ce sujet des vacances a cristallisé à lui seul toute la difficulté que les membres d’une communauté pouvait avoir à s’écouter, prendre en compte les envies des uns et des autres et à trouver un accord et un désir commun à passer et faire des choses ensemble.
Au final, sans dévoiler les détails relevant du privé, le lâcher prise a finalement prévalu avec un mélange de repos et d’activités qui a contenté l’ensemble de cette communauté!
Et vous? Comment se sont-elles préparées ces vacances? Finger in the nose, sans stress?